Balade à Strasbourg : mes coups de coeur

Je vous parlais il y a quelques jours de l’UFDI et de mon amour pour ces personnes. Aujourd’hui, je vous présente notre petite virée strasbourgeoise que nous avions faite en novembre. Au programme : shopping déco, visite de boutiques, atelier créatif et évidemment du chocolat chaud et de bons petits plats. Je vous emmène ?


9h : Arrivée à la gare de Colmar où je vais rejoindre déjà une petite partie de la troupe (avec les trois nouvelles recrues fraichement arrivées, nous sommes 14 !). On se retrouve, toujours avec le sourire et l’envie de passer de bons moments. On s’installe, on prend des nouvelles de tout le monde, on papote.


10h : Arrivée à la gare de Strasbourg : on file à l’hôtel Boma qui nous sert de point de rendez-vous. Un premier groupe va dans la boutique Little Nuage : aujourd’hui, elle est privatisée rien que pour nous, pour notre atelier créatif. Mais je vous en reparle plus tard 😉

Nous, on va d’abord se réchauffer autour d’un thé au Boma : à nouveau, ça papote déco et autre.

Nous décidons ensuite d’aller faire le tour des boutiques déco du secteur : Le Fou du Roi et ses pépites, Habitat et son univers cocooning… On a fait le plein d’inspi déco, tout en foulant les pavés de cette si jolie ville.



12h : Nous nous retrouvons ensuite chez The Stork Club, un bar-restaurant au concept totalement atypique dans un esprit très anglais. Le bâtiment est une ancienne banque, réhabilité par le groupe Diabolo Poivre. Un endroit on l’on peut aussi bien s’arrêter prendre un verre qu’y manger un morceau, à sa guise. La cuisine est un concept également : on peut choisir, selon son envie, des plats à partager ou des plats uniques de façon plus classique. La cuisine est éclectique et on y retrouve des plats du monde.



L’après-midi, nous nous rendons dans la boutique Little Nuage, un tout petit endroit qui renferme des merveilles. Nous y allons pour confectionner des attrape-rêves, et évidemment on ne peut pas ressortir d’ici les mains vides. Bijoux, accessoires, zéro déchets… la boutique propose des objets artisanaux créés par des créateurs locaux.



Après un petit tour au marché de Noël sous la neige et un bon chocolat chaud, il est déjà temps de reprendre le train direction la maison !


Merci l’UFDI pour ces belles journées, et vivement la prochaine réunion !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout