Le Feng Shui pour améliorer sa vie...

Depuis les débuts d’Amand’in Déco, je me sens attirée par le Feng Shui. Je vous en parle depuis quelques temps maintenant, et j’y crois totalement pour l’avoir testé personnellement. Je suis totalement convaincue par le Feng Shui et ses bienfaits. Aujourd’hui, je vous en parle un peu plus. Parce que le Feng Shui, tout le monde connait de nom, mais concrètement, quels en sont les apports, et comment y parvenir ?


J’en parle dans mon atelier sur le Feng Shui (il a été programmé en février, mais il reviendra, en présentiel ou même à distance si vous le souhaitez !), cet art ancestral promet richesse, bonheur et prospérité. Pour cela, plusieurs éléments sont interconnectés et permettent aux énergies de circuler de manière fluide et d’apporter tout le bien-être possible aux habitants d’une maison.


L’outil indispensable est le Pa Kua (ou Ba Gua) :



Grâce à lui, on peut utiliser la magie du Feng Shui grâce aux couleurs, entre autres. Les couleurs, ce sont des fréquences d’énergie. Elles sont partout autour de nous, nous vivons en couleur. Elles ont leur propre langage, que je vous invite à découvrir de suite. Tout d’abord, en Feng Shui, on recherche l’équilibre entre l’énergie Yin et l’énergie Yang. Le Yin, c’est la douceur, le calme, représenté par les couleurs pastel ou froides. Le Yang, c’est le dynamisme, l’action, représenté par les couleurs vives, les tons chauds. Les couleurs ont chacune leur place sur le Pa Kua, en fonction des secteurs à activer. Il faut savoir que la couleur agit sur le comportement, et qu’avant de décorer ou de peindre, on doit se poser certaines questions : quelle ambiance je souhaite ? dans quel domaine de vie se trouve la pièce ? quelle couleur est la plus favorable ?


Pour connaitre les couleurs qui vous correspondent le mieux, il est essentiel de s’écouter et d’être attentif à ses ressentis : lorsqu’on s’habille, on doit être attentif aux couleurs que l’on choisit par rapport à ce que l’on ressent, à l’énergie dans laquelle on se trouve. Par exemple : si je suis d’humeur joyeuse, je vais avoir tendance à aller plutôt vers des couleurs vives.

Pour mieux comprendre les couleurs, je vous aide à en décrypter quelques-unes :

· Rouge : c’est une couleur yang. C’est l’énergie de la passion, de la vitalité, du courage, de l’assurance. Elle nous aide à abattre rapidement une tâche. En excès, elle peut provoquer de l’agitation, on peut paraitre agressif et dominateur vis-à-vis des autres.

· Bleu : c’est une couleur yin. Foncé, il apporte rigueur et structure, mais en excès, il fait ressortir la dureté et la froideur. Clair, il encourage la communication et l’apaisement. En excès, il encourage aux comportements enfantins et à la rêverie.

· Jaune : c’est une couleur yang. C’est l’énergie de la joie, du soleil, de l’enthousiasme, elle est à porter tous les jours où l’on se sent mal. En revanche, en excès, elle provoque de l’agitation, elle évoque un manque de sérieux.

· Vert : c’est une couleur yin. Elle est l’énergie de la santé, de l’espoir, de la prospérité, de l’amour, de la sérénité et de la nature. En excès, elle provoque un manque de confiance, la tromperie, les abus, elle n’est pas rassurante.

· Noir : c’est une couleur yin. Elle est la couleur de la neutralité, de la tranquillité. En excès, elle provoque l’isolement, l’indifférence et la tristesse.


Les couleurs sont une des façons de faire entrer le Feng Shui chez soi, mais on peut également le faire par d’autres moyens (les matières, les plantes, etc). L’essentiel, c’est d’y croire et de le faire en pleine conscience. Lorsqu’on pratique le Feng Shui, on doit poser une intention en même temps. L’intention, c’est voir sa vie avec les changements que l’on souhaite y apporter.


Et, grande nouveauté : depuis 2022, je suis conseillère Feng Shui ! Je peux donc venir vous aider à mettre en place des remèdes pour améliorer votre vie grâce à cet outil fabuleux. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et réserver votre créneau pour une visite conseil ou une expertise : 06.78.11.43.55 – info.amandinedeco@gmail.com


À très vite !

Amandine

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pièce maitresse du salon, le canapé n’est pas à choisir à la légère. Outre l’aspect esthétique, bien d’autres critères sont à prendre en compte. Pour ne pas vous perdre dans la multitude de choix qui

Les beaux jours reviennent, on a envie de remettre le nez dehors après cet hiver interminable ! Seulement, les températures ne s’y prêtent pas forcément encore toujours. L’alternative pour profiter d’