Mes matières chouchous

Chaque décorateur a ses préférences, c’est ce qui fait notre patte, notre marque de fabrique. Aujourd’hui, je vous propose de vous dévoiler les matières que j’affectionne particulièrement, et je vous raconte pourquoi. Prêts ?


D’abord, j’adore le bois. On le retrouve dans chacun de mes projets. Même lors des visites conseils, je ne peux pas m’empêcher d’en proposer à mes clients. J’adore la chaleur qu’il dégage : une touche de bois suffit à réchauffer l’ambiance de toute une pièce. J’aime son aspect, tantôt brut, tantôt raffiné. Tout est possible avec le bois, qu’il soit brut ou travaillé, peint ou lasuré, vieilli ou rénové… On peut l’utiliser pour beaucoup de choses également, c’est ce qui fait sa force : revêtement mural, revêtement de sol, mobilier, accessoires, luminaires… il est, selon moi, un indispensable dans un intérieur. Il s’utilise dans toutes les pièces, de l’entrée à la chambre en passant par la salle de bain. Selon moi, c’est vraiment le matériau passe partout, qui s’adapte à tous les besoins et à toutes les envies.


Ensuite, j’aime beaucoup le papier peint. Moins pratique à poser que la peinture, j’en conviens, mais son rendu est tellement Waouh ! Le papier peint permet de créer un univers unique, avec des motifs et des textures différentes. En plus de ses qualités esthétiques, il peut avoir des propriétés isolantes, dépolluantes, … Mon préféré est en version panoramique : il permet d’apporter du cachet à une pièce en un rien de temps et de l’habiller très simplement. Il en existe pour tous les goûts, des abstraits, des floraux, des géométriques, … Le papier peint s’invite dans toutes les pièces de la maison, y compris les pièces humides : il suffira alors d’en choisir un en vinyle, qui sera résistant à l’humidité.


Dans le même esprit, j’aime aussi beaucoup les murs en relief, ou les murs végétalisés. Pour habiller un mur ou un plafond, les panneaux en relief sont parfaits. Ils permettent de jouer avec la lumière. Comme ils sont faits sur-mesure, il est également possible d’y intégrer un rétro éclairage, de choisir le motif, la taille, etc. Bien plus personnalisés et originaux que le carrelage en relief ou les tasseaux de bois fixés au mur, ces murs en relief sont l’avenir !

Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Allez jeter un œil au travail d'Anouchka et Carine : https://www.brut-al.com/gallerie

Pour intégrer leur travail à votre intérieur, n'hésitez pas à me contacter !


Et vous, avez-vous du papier peint chez vous ? Un intérieur avec une touche de bois ? Quels sont les matériaux incontournables d’un intérieur selon vous ?


N’hésitez pas à commenter !


À très vite !

Amandine

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pièce maitresse du salon, le canapé n’est pas à choisir à la légère. Outre l’aspect esthétique, bien d’autres critères sont à prendre en compte. Pour ne pas vous perdre dans la multitude de choix qui

Les beaux jours reviennent, on a envie de remettre le nez dehors après cet hiver interminable ! Seulement, les températures ne s’y prêtent pas forcément encore toujours. L’alternative pour profiter d’