Rénovation complète d'une maison

Mon client a fait appel à moi dans le cadre de la rénovation complète d'une maison des années 60 dans la périphérie de Colmar. Très bricoleur, il a engagé les travaux lui-même et avait besoin d'un coup de pouce pour concrétiser les idées qu'il avait en tête. J'ai eu la chance de m'occuper de plusieurs pièces, à savoir la salle de bain (et la salle d'eau de la suite parentale qui sont traitées de la même façon), l'entrée, le séjour et les chambres. 

La demande : Nous partons de zéro pour ce projet, puisque la maison a été rénovée entièrement. Un point d'honneur est mis sur l'harmonie entre les pièces. Mon client souhaitait que chaque pièce ait son identité, mais qu'on retrouve un fil conducteur à travers la maison qui les unis. Il souhaitait également qu'il y ait de la couleur et des éléments rappelant la nature, le tout mêlé à du mobilier de bonne facture. 

La proposition, pièce par pièce : 

  • Pour l'entrée, le but est de déclencher l'effet "Waouh" lorsqu'on entre dans la maison. La longueur de la pièce est accentuée par le mur coloré, qui accompagne le regard jusqu'au mur végétalisé du fond. Le mobilier haut-de-gamme repose tel un bijou sur son écrin au bleu profond. La pièce est très épurée et n'accueille que le stricte nécessaire. 

  • Pour la salle de bain, l'objectif était de créer un cocon de bien-être. Le carrelage et le mobilier foncé permettent un beau contraste avec le carrelage mural, qui apporte de la clarté à la pièce. La couleur se fait plus discrète dans cette pièce, elle sera apportée par les accessoires.

  • Du côté du séjour, la couleur est clairement assumée, tant par la peinture que par les accessoires et le mobilier. Le mariage du jaune moutarde et du violet gris de lin fonctionne à merveille dans cette pièce et met le mobilier en valeur. Deux ambiances ont été proposées pour cette pièce : dans l'une, le mobilier utilisé est composé d'anciens meubles du client qui sont repeints; dans l'autre, du mobilier neuf a été mis en place. 

Proposition 1 

Proposition 2

  • Enfin, dans les chambres, on retrouve toujours cette envie d'une touche de couleur. Pour ces pièces, je n'ai pas fait de rendu 3D mais uniquement des planches d'ambiance, qui permettent également de se projeter. La chambre de la suite parentale dégage une ambiance très masculine et raffinée. La chambre d'amis, elle, apporte plus d'exotisme. 

                                                Suite parentale                                                                                                   Chambre d'amis

   

Il ne reste maintenant plus qu'à faire les travaux pour mon client ! Je vous partagerai les photos du résultat une fois le chantier terminé.

Et si vous aussi, vous avez besoin d'aide pour vous projeter dans une maison à nu, n'hésitez pas à me contacter !

couloir 1 logo.jpg
couloir 2 logo.jpg
vue salle de bain 1 logo.jpg
Séjour 3D_Scène 2 logo.jpg
Séjour 3D_Scène 2 modèle 2 logo.jpg
Séjour 3D_Scène 1 logo.jpg
Séjour 3D_Scène 1 modèle 2 logo.jpg
suite parentale logo.jpg
chambre ami logo.jpg